Qui suis-je ?

L'idée solidaire du KC Corbas

Le KC Corbas va prêter « le P'tit abc du karaté » aux enfants pendant leur première année ou tant qu'ils pratiqueront chez eux. En fin d'année, ils récupèreront les livres pour que d'autres enfants puissent en bénéficier l'année suivante ! Une superbe idée solidaire que votre club pourrait aussi mettre en oeuvre !

L'idée cadeau du club de Rosny-sur-Seine

Le club de karaté de Rosny-sur-Seine à récompenser ses gradés en fin d'année en leur offrant « le P'tit abc du karaté ». Une autre idée originale dont pourrait bénéficier votre club !
Alexandra Recchia, Championne du monde de karaté
Alexandra Recchia
Quelle merveilleuse initiative que ce P'tit abc du karaté ! Je recommande à tous les petits karatékas cet outil pédagogique et ludique. Grâce à Emmeline Mottet, vous découvrirez la culture du karaté à travers des définitions simples et accessibles et ce, avec une touche d'humour. De plus, vous trouverez des illustrations sympas et colorées. Rien de mieux pour immerger les enfants dans l'univers de ce vel art martial. Le lire c'est l'adopter alors n'hésitez plus !
Kenji Grillon, Champion du monde de karaté
Kenji Grillon
Ce « P'tit abc » vous fait entrer dans l'univers du karaté en toute simplicité. Je recommande ce livre à tous les passionnés de cet art martial. Grâce à des définitions simples et accompagnées de belles illustrations, le lexique parfois compliqué du karaté n'aura plus de secret pour vous. Bonne lecture ! Puis, on enfile le kimono direction le dojo. HAJIME !!!
Anaë Duquenne, Ceinture orange (14 ans)
J'aime beaucoup ce livre. Il est génial et je vais le montrer à mon club !
Anne Goudenove, Ceinture noire (49 ans)
Bravo à notre championne Emmeline Mottet pour son livre "le P'tit abc du Karaté" : drôle, instructif, etc. Une belle façon d'appréhender notre sport, que ce soit pour une pratique de compétition ou de loisir, c'est un plongeon direct dans la culture du Karaté !
Matthieu Gosset, Ceinture noire (40 ans)
Un livre extrêmement bien construit qui ravira petits et grands : On y apprend plein de choses tout en s'amusant et on passe un excellent moment. Objectif réussi : nous donner l'envie de monter sur le tatami. Bravo pour cette excellente initiative !
Yves Legoff, Ceinture bleue (51 ans)
Lorsque l'on souhaite découvrir un nouveau domaine, on se pose de nombreuses questions. Le P'tit abc du karaté est un livre incontournable, clair et accessible à tous ; qui éclairera votre lanterne sur ce merveilleux chemin qu'est le karaté. Chaque tranche d'âge trouvera son intérêt : des dessins attrayants agrémentés d'explications pertinentes. Ce livre est le reflet d'Emmeline Mottet : une compétitrice internationale qui a su concilier ses étude d'ingénieur et son parcours en équipe de France. Toujours présente à ce jour sur le podium national, Emmeline fait partager au travers du P'tit abc du karaté toute sa générosité et son savoir faire !
Florine Malaquin, Ceinture noire (29 ans)
Quelle belle idée ce livre. Une façon de mettre en avant notre beau sport un peu dur à comprendre parfois. Pour les petits comme les grands, à lire sans hésiter. Truffé de petites anecdotes d'une connaisseuse. Merci aussi aux deux champions pour leur dédicace, que tant d'enfants sont allés encourager à Paris aux championnats du monde. Seul problème : on se demande à quand le prochain ?
Monique Prats, Maman de karatéka
Ce livre est génial ! J'ai enfin pu appréhender ce milieu en toute simplicité. J'aurais adoré avoir ce livre lorsque ma fille à commencer le karaté !
Franck Richetti, Entraîneur de karaté
Vraiment extra ce livre !!! De la technique, de l'histoire, etc. Et surtout de l'humour, très bien écrit !! Un réel plaisir bien illustré. Merci !!