Nouvelle expérience à l'internationale

Nouvelle expérience à l'internationale

Samedi 6 juin, l'équipe de la ligue Rhône-Alpes avait rendez-vous à Coubertin à Paris pour le championnat d'Europe des régions ! Il s'agit d'une compétition par équipes régionnales venant de toute l'Europe. 

Equipe de ligue Rhône-Alpes

Notre équipe fémine combat (Anissa Abouriche, Mélody Guinet, Fanny Santy et moi-même) s'est inclinée au premier tour contre les Espagnoles de Madrid qui décrochèrent par la suite la médaille de bronze. Pour ma part, j'ai gagné mon combat par 2 à 0 contre la moins de 50kg mais ce fut insuffisant pour que l'équipe continue. 

L'équipe combat masculine (Kévin Aouf, Sylvain Botin, Serge Aouf, Gianni Bruno, Faadel Boussag et Pierric Joassy) s'est aussi inclinée au premier tour contre l'équipe de Normandie. Celle-ci se faisant éliminée au tour suivant, les garçons n'ont pas été repêchés. A noter, toutefois, la belle performance de Kevin qui l'a emporté avec brillo contre son adversaire très imposant. Pierric a également gagné son combat.

On aurait aimé contredire le diction populaire "Jamais 2 sans 3", mais ce ne fut pas le cas. L'équipe kata masculine (Benoit Bégot, Maël Thabuis et Julien Fournet) s'est également inclinée au premier tour et ne fut pas repêchée.

Mais note très positive, l'équipe féminine kata (Marie et Lila Bui ainsi que Claire Gandit) s'est distinguée en allant décrocher une très belle médaille de bronze avec un bunkaï superbe !

Médaille de Bronze pour l'équipe féminine de Rhône-Alpes

Pour ces 4 équipes encore toutes jeunes, ce fut donc une nouvelle expérience à l'internationale dont nous ressortons tous un peu grandis ! Un grand merci à la ligue Rhône-Alpes, et plus particulièrement à Bachir Dressia qui nous a accompagné, de nous avoir permis de participer à cette compétition internationale pour nous aider à progresser collectivement ! Merci également aux 4 coachs, Sébastien Viola, Stéphane Gothuey, Sylvain Falco et Jean-Luc Bui, qui nous ont accompagnés et conseillés, et qui se sont démenés pour créer ce collectif régional !

Ligue Rhône-Alpes

Une petite apparté sur le livre que j'ai écris "le P'tit abc du karaté" que j'ai eu la surprise de le découvrir à la vente sur le stand de la fédération dans le hall de Coubertin ! C'était la première fois que je le voyais en exposition et ce fut bien plaisant !

le P'tit abc du karaté en exposition à Coubertin
9 juin 2015