Dîner de gala « Un maillot pour la vie »

Dîner de gala « Un maillot pour la vie »

Mercredi 1er avril, plusieurs familles, sportifs, bénévoles et bienfaiteurs d'« Un maillot pour la vie » avaient rendez-vous au Selcius pour le dîner de gala lyonnais de l'association.

L'objectif de cette soirée est de financer les opérations de l'association : pour faire rêver, autant que faire ce peux, les enfants dont la route à malheureusement croisé l'hôpital.

Cette soirée parrainée par Stéphane Diagana fut également l'occasion pour Raphaël et Matthieu, 2 enfants de l'association, de rencontrer des grands sportifs.

Stéphane Diagana et Mélina Robert-Michon au côté des enfants

La première source de financement est l'achat d'une table pour 10 personnes pendant la soirée. Avec 9 de mes collaborateurs de Worldline, nous avons donc été très chanceux car la soirée était superbe et le repas excellent ! Après un apéro champagne et petits fours, une entrée à base de cassolette de quenelles avec des coques et des crevettes fut servie. Il y eut ensuite du canard à la sauce myrtille accompagné de son gratin dauphinois. Enfin, le dessert arriva : des macarons caramel et framboise de chez Bernachon avec un gâteau au chocolat. Un vrai régal !

La seconde source de financement est une vente aux enchères de maillots sportif qui se déroule pendant le repas. Celle-ci fut très fructueuse et rapporta un peu plus de 50 000€ à l'association. Un maillot des All Blacks, signé par toute l'équipe, se vendit notamment à 10 000€. Les lyonnais, il faut le dire, ont été très très généreux sur cette soirée. Sûrement que les sportifs présents ont bien su vendre leur maillot ! Merci à eux aussi !

En remerciement du partenariat de Worldline avec l'association, nous avons reçu pendant la soirée un maillot de sportif également ! Celui de Gueïda Fofana, vainqueur de la coupe d'Europe -19 en 2010 avec l'équipe de France et vainqueur de la coupe de France en 2012 avec l'Olympique Lyonnais !

Remise du maillot de Worldline à Emmeline Mottet

En fin de soirée, nous eûmes même l'occasion d'échanger un peu avec Mélina Robert-Michon, vice-championne du monde de lancer de disque ! Sur les coups de minuit trente, ce gala s'acheva. Nous rentrâmes quelques peu fatigués mais enchantés de cette soirée qui permettra de faire rêver de nombreux enfants sur l'année à venir !

Un merci tout spécial à Worldline et à mes 9 collègues Benoit Nénert, Nicolas Francineau, Olivier Marchand, Bertrand Lobry, Virginie Besse, Tanguy Epale, Emilie Jozwiak, Frédéric Oblé et Jessica De La Cruz qui contribuèrent financièrement et logistiquement au déroulement de cette très belle soirée de collecte de fonds pour les enfants malades !

 

1 avr. 2015