Entre goûter et rêve

Entre goûter et rêve

Cette semaine fut riche en émotions avec une participation

  • à un goûter avec des enfants malades de l'hôpital de Grenoble
  • à un rêve de sport à l'occasion des 8ème de finale des championnats du monde de Handball à Albertville

2 événements, 2 lieux aux athmosphères vraiment différentes mais une même ambiance avec la joie au rendez-vou !

Défi danse

Le premier événement était à l'hôpital de Grenoble, avec des enfants et des parents qui affrontent la maladie. Malgré tout, les rires et les chants sont venus égayés ce lieu que l'on préférerait évité ! A l'image de cette petite, Carmelle, pleine d'énergie et de joie de vivre, j'ai encore pu observer au combien les enfants sont plein de ressources ! Il n'a suffit, finalement, que de quelques ingérdients simples pour créer ce superbe après-midi de partage !

  • Une belle animation, organisée par Aurore de l'association Un maillot pour la vie
  • Quelques sportifs au gros coeur : des rugbymen et des amazones du FCG, des footballeurs du GF38, des basketteuses de Meylan, Miss Rhône-Alpes et moi-même
  • Quelques éducatrices bienveillantes et motivées de l'hôpital
  • Et une super bandes d'enfants prêts à s'amuser comme des fous !

Le second événement s'est déroulé au sein de la Halle Olympique d'Albertville ! Un lieu mythique où nous fûmes accueilli par une magnifique flamme ! Nous avions rendez-vous avec la famille de Stéphane pour participer au 8è de finale des championnat du monde de Handball entre la Norvège et la Macédoine !

Flamme de la Halle Olympique d'Albertville

L'ambiance était survoltée ! Le gymnase plein à craquer ! Et la famille du jeune Stéphane est repartie enchantée, pour sa première participation à un match d'une telle envergure !

8e de finale des championnats du monde de Handball : Norvège - Macédoine

Bref, il suffit souvent de peu de chose pour rendre le quotidien de tout-un-chacun un petit meilleur ! Sur ce, bonne fin de week-end à tous !

 

 

21 janv. 2017