Le Rhône valorise ses jeunes combattants !

Le Rhône valorise ses jeunes combattants !

Ce matin, dimanche 3 avril, les poussins, pupilles et benjamin avaient rendez-vous à Arnas pour le trophée départemental du Rhône ! Il s'agit d'un concept de compétition idéal pour s'initier à la compétition ! En effet, les combats sont courts (1 minute), les contacts ne sont pas tolérés et les enfants font tous plusieurs combats (système de poules). C'est aussi l'occasion, pour ceux qui connaissent déjà le milieu compétitif mais qui rencontrent certaines difficultés, de venir travailler davantage et de prendre un peu confiance en eux ! Bref, le concept est génial !

A l'issue de la compétition et sur l'initiative du comité départemental du Rhône, tous les enfants reçurent un exemplaire du « P'tit abc du karaté » ! Pour rappel, il s'agit d'un abcédaire du karaté qui au travers d'une centaine de définitiions et d'illustrations humouristiques, vous entraîne dans le merveileux univers du  karaté ! C'est avec grand plaisir que j'ai dédicacé les livres des 150 enfants présents ! Ce fut une joie que de les voir heureux et rêveurs !

Un grand merci à Philippe Schweitzer, directeur technique du Rhône, et Patrick Menard, président du Rhône, qui ont permis la mise en oeuvre de cette belle initiative ! 

Enfin, je tenais à tirer mon chapeau bas aux jeunes compétiteurs, parfois ceinture blanche, qui se sont lancés avec envie et fougue dans leur toute première compétition ! Je souhaite aussi en profiter pour féliciter ma petite filleule, Léa Kondo, qui pour sa deuxième année de compétition a su s'accrocher malgré les difficultés, rester déterminée et motivée pour s'entraîner et toujours progresser ! Aujourd'hui, elle décroche une belle médaille d'or ! Bravo !

Remise de médaille de Léa Kondo par Bernard Bilicki
3 avr. 2016