Animations avec les enfants de l'IHOP

Animations avec les enfants de l'IHOP

Mercredi 13 mai, l'association « Un maillot pour la vie » avait rendez-vous à l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique. Au programme, un échange ludique entre sportifs rhônalpins et enfants de l'IHOP. 

Les animations commencèrent par le mime par chacun des sportifs de leur propre sport. Si Guaïda Fofana et Maxime Gonalons n'eurent pas trop de mal à faire deviner le foot, Romain Veniat du Lou Rugby et Régis Lespinax d'Oyonnax eurent plus de difficultés ! De la bagarre ? Du karaté ? Non, non. C'est du rugby ! ;-) Pauline Dreyer et 2 de ses collègues masculins de l'ASUL mimèrent ensuite le volley. Joris Vanseveren et Marien Conda du VHA firent de même pour le handball. Karim Reguieg et moi-même mimèrent enfin le karaté !

S'en est suivi une série de jeux : blind test, shabadabda, déguisement, et jeux d'adresse au plus grand plaisir des enfants !

Pendant que les enfants et sportifs se déguisaient, avec Karim, nous enfilâmes notre kimono. On réalisa ensuite une démonstration de karaté. Puis, les enfants nous rejoignirent pour une initiation en direct de l'hôpital ! Malgré leurs maladies, leurs sourires et leurs éclats de rire nous firent chaud au coeur !

On clotura l'après-midi par la distribution de cadeaux, généreusement offerts par Carrefour Market et les clubs sportifs, et par une séance de photos et de dédicaces ! Nous nous déplaçames jusque dans les chambres pour aller échanger avec les enfants les plus malades qui n'avaient pas pu se joindre à nous pendant les animations.

Un merci tout spécial à Worldline et à mes 3 collègues Mickaël Lhoste, Marion Joubert et Arnaud Duquenne qui contribuèrent financièrement et logistiquement au déroulement de ce très bel après-midi auprès des enfants ! Merci également à Genae de nous avoir prêté le matériel pour l'initiation de karaté.

Les worldliners en action à l'IHOP
13 mai 2015