Chpt de France : Et c'est le bronze !

Chpt de France : Et c'est le bronze !

A l'occasion des championnats de France de karaté, les meilleurs combattants français avaient tous rendez-vous au petit Palais des sports de Gerland à Lyon les samedi 2 et dimanche 3 mai.  

Le samedi fut dédié à la compétition individuelle. Au fil de la journée, les combats s'enchainèrent. Quelques moments récréatifs vinrent rythmés cette journée avec de superbes démonstrations enfants et katas organisées par la ligue Rhône-Alpes. Côté féminine, on retrouva sans surprise des finalistes tels qu'Alexandra Recchia, Emilie Thouy, Lucie Ignage, Alizée Agier ou encore Nadège Aït-Ibrahim. Côté masculin, Johan Lopes, Steven Da Costa, Kanji Grillon et Salim Bendiab répondirent aussi bel-et-bien présents !

Le dimanche fut le théâtre de la compétition par équipe. C'est le Samouraï 2000 qui s'impose chez les féminines et Sarcelles chez les masculins.

De mon côté, je fus arrêtée au 3ème combat de qualification par la toute jeune Imane Hassouni. Après avoir remporté sa demi-finale contre Sonia Fromager, elle atteint la finale et me repêche donc pour aller chercher la 3ème place. Après avoir gagné mes 2 combats de repêchage, je décroche donc le bronze !

Mawashi de Emmeline Mottet
2 mai 2015